TARIF DE LA FORMATION
FORMATION INDIVIDUALISEE ET PERSONNALISEE POUR UNE MEILLEURE APROCHE PEDAGOGIQUE
FORMATION SPÉCIFIQUE POUR AGRICULTEURS
-
- Le concept de la glace à la ferme s’adresse avant tout aux agriculteurs désireux fabriquer leur glaces et sorbets à partir de leur production.
- Pour les agriculteurs producteurs de fruits : ils peuvent utiliser les fruits issus de leur verger, après transformation des fruits ils pourront produire leur crèmes glacées et sorbets etc.
- Pour les agriculteurs producteurs de lait de vaches ou de brebis, ou bien de chèvres : ils peuvent utiliser les produits laitiers issus de leur élevage afin de produire leurs propres crèmes glacées ou sorbets etc.
- Le concept de glace à la ferme vous permet donc de valoriser au mieux votre production et de diversifier vos revenus, et de les rendre moins sensibles aux crises et au prix de vente du lait à une coopérative laitière c’est un premier point mais pas seulement car depuis une décennie les petits producteurs ont compris qu’ils étaient capable de vendre leur propre production directement à un public de consommateurs sensible au circuit court et de plus en plus orienté Bio.
PUBLIC : Agriculteur / Agricultrice désirant acquérir les bases indispensables du métier de glacier fabricant à la ferme.
EFFECTIF : Stage individuel et personnaliser une ou deux personne par formation.
LIEU DE FORMATION : Bordeaux-Floirac
DURÉE : 5 jours de formation complète soit 40 heures en alternance exercices théorique et pratique sur plateaux technique.
DATES DE FORMATION : Elles sont à déterminer lors de la signature de la convention de formation.
TENUE VESTIMENTAIRE : Durant la formation nous fournissons pour les exercices pratique la charlotte, le tablier, le masque, et les gants, ainsi que les ingrédients nécessaires à la réalisation des sorbets et des glaces.
FOURNITURE DU STAGIAIRE : Pour accéder au laboratoire une paire de chaussure crocs plastique est souhaitable.
TARIFS : 2000 € par stagiaire – et par formation TVA non applicable Art. 293 BCGI.
*Le transport, l’hébergement, ainsi que la restauration sont à la charge du stagiaire.